FESTIVAL "MULHOUSE TOUS COURTS"

OBJECTIF

l'objectif du festival est de promouvoir la création audiovisuelle non commerciale et ses auteurs par la projection à un public élargi.
Pour les auteurs de la région Alsace la participation à "MULHOUSE TOUS COURTS" est la première étape d'une voie royale menant par sélections successives à différentes rencontres:

Interrégionales EST organisées par le Groupement des Unions Régionales de l'Est (GUR-EST) alternativement dans l'une des villes des régions Alsace, Bourgogne, Champagne Ardenne, Franche-Comté et Lorraine

Nationales (Festival "CŒUR DE VIDÉO") organisées par la Fédération Française de Cinéma et Vidéo (FFCV) à Bourges

Mondiales organisées sous l'égide de l'UNESCO par l'Union Internationale du Cinéma (UNICA) dans l'un de ses 40 pays membres.

EXTRAIT DU RÈGLEMENT

Les sujets et les genres représentés sont libres. Sont toutefois exclus les souvenirs purement familiaux, les films institutionnels, les réalisations issues de télévision et les films ayant déjà concouru au festival.

La date de réalisation est soumise à condition - Voir règlement de l'année en cours

La durée maximale des films proposés est de 30 minutes, générique inclus.

La participation aux projections officielles est soumise à présélection par une commission dédiée.

Le jury siégeant préalablement est composé au plus de 5 personnes de compétence reconnue dans le domaine de l'audiovisuel ou artistique.

PRIX ET RECOMPENSES:

Le jury décernera deux GRAND PRIX DE LA VILLE DE MULHOUSE. L'un en CATÉGORIE FILM PROFESSIONNEL et l'autre en CATÉGORIE FILM AMATEUR (film autoproduit). Si le nombre et la qualité des films le justifient, le jury pourra décerner dans chacune des 2 catégories les prix par genre et prix techniques suivants :

PRIX PAR GENRE: FICTION - REALITE - ANIMATION - EXPRESSION LIBRE - JEUNE CREATION (auteurs de moins de 29 ans)

PRIX TECHNIQUES:MEILLEURE BANDE SON - PRIX DE LA PHOTO - PRIX DU MONTAGE - MEILLEURS ACTRICE et ACTEUR